3 - Maria Petyt - Une vie que Marie réserve à ses amoureux !
Même s'il n'y pas en Marie l’union personnelle avec Dieu, comme elle est réalisée dans le Christ, mais uniquement une sainte union par la grâce, celle-ci est néanmoins infiniment plus excellente en Elle que dans la plus éminente des créatures .
A l’âme qui contemple, Dieu montre Marie parfaitement une avec Lui et unie à Lui sans que l’on puisse distinguer quelque intermédiaire dans cette union.
Il me semble alors baiser et embrasser Marie dans une merveilleuse liquéfaction de mon être en Elle en même temps qu’en Dieu. Parfois aussi il me semble être prise et enfermée dans son Cœur très pur, très aimable et brûlant. Et je suis comme enivrée et folle d’amour pour Elle en même temps que pour Dieu, me répandant toute dans cette union.
Et ainsi est réalisée une vie divine à la fois double et simple, qui constitue une manière pure, noble, élevée et parfaite d’aimer notre sainte Mère ; encore que bien peu connaissent cette vie par expérience.
Cette vie pour Marie et en Marie, en même temps que pour et en Dieu, est proprement réservée à ses seuls vrais amoureux, à ses « mignons » et aux petits enfants gâtés qu’Elle s’est choisis.
Texte : Journal de Maria Petyt - Louis van den Bossche
Pour télécharger son journal au complet au format PDF, cliquez sur le bouton :
A découvrir aussi
- 1 - Introduction - Suivons Maria Petyt dans sa vie mystique avec Marie !
- 4 - Maria Petyt - Marie est saturée et translumineuse de la Divinité
- 5 - Maria Petyt - Par sa maternité divine, Marie a été transformée et comme divinisée
Retour aux articles de la catégorie Maria Petyt -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1891 autres membres