Maman, j'ai besoin que Tu me conseilles !
Souvent je médite sur les événements de ce monde et de ma vie. Sur le moment, je ne sais qu'en penser. Comment devrais-je réagir ? Quelle décision prendre ?
Quand l'émotion est passée, je laisse décanter tout cela en moi. Je fais comme la Vierge Marie qui gardait tous ces événements dans son coeur, un trésor parfois douloureux, parfois heureux.
Je me laisse habiter par la situation, par les sensations qu'elle crée en moi et je me tourne vers ma Mère en lui demandant :
Que penses-Tu de tout cela Marie ?
Je sais que même si la tempête s'est levée dans mon coeur, je trouve auprès de Marie un accueil plein de miséricorde. J'ose tout lui dire. J'ai confiance que Marie va me guider sur le chemin que Dieu veut que j'emprunte. Alors un dialogue intérieur commence.
Que ferais-Tu Maman à ma place ?
Je l'imagine à côté de moi, en train de me regarder, un sourire s'esquissant sur son doux visage. Je fais silence et j'écoute.
Souvent une parole intérieure monte en moi. Je la laisse alors reposer.
Si elle vient de mon propre coeur, elle disparaît rapidement. Si c’est une suggestion de l'Ennemi, mon âme s'agite et devient fébrile. Je suis préoccupé et lutte avec moi-même.
Je me donne plus de temps pour mieux écouter.
Si elle vient de Dieu, une conviction surgit doucement dans le silence, la paix l'accompagne. Une certitude se fait jour et emporte mon adhésion.
Je remercie Marie de m'avoir conseillé et rends grâce à Dieu de m'avoir donné une telle Mère.
Texte : Thierry Marie Feller
A découvrir aussi
- La prophétie s'accomplit par Marie !
- A la fin le Cœur Immaculé de Marie triomphera !
- Rejeter la Mère, c'est offenser Son Fils !
Retour aux articles de la catégorie Spiritualité mariale (65) -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1891 autres membres