Montre-nous Marie le chemin de l'espoir !
Voilà plus d'un an que cette pandémie paralyse le monde en jetant sur nos vies son voile sombre de malheurs. Tous les jours, nous sommes submergés de mauvaises nouvelles et nous nous disons à nous-mêmes: Quand cela-va-t-il enfin finir !
Les querelleurs cherchent à s'emparer de nos esprits !
Face à cette détresse, certains montent au front et sèment la querelle et leur amertume comme si tout pouvait aller mieux grâce à leurs reproches incessants. Ils assombrissent un peu plus encore notre vie et la leur en nous enfermant dans leur révolte et leur rancœur. Cette voie mène au désespoir !
Envisageons cette crise comme une sorte de cure spirituelle !
Certains font des cures pour maigrir en se privant de ce qui leur fait plaisir mais détériore leur santé. Faisons nous aussi une cure pour développer notre vie intérieure et adopter de nouvelles valeurs plus spirituelles. Refusons aux querelleurs de venir nous troubler. Protégeons nos âmes en nous tournant vers notre centre pour y chercher la paix. Dieu nous y attend !
Une ascèse qui ouvre à l'espoir !
Cette crise nous pousse à l'isolement et au détachement. Nous avons dû renoncer à des choses qui faisaient l'agrément de notre existence, une sorte d'ascèse imposée par les événements. L'ascèse acceptée conduit à la révision de vie, à la réflexion et à de nouveaux choix plus en phase avec ce que nous désirons vraiment. Cette crise devient alors une occasion de développement spirituel.
Au lieu de nous morfondre ou de nous révolter, prenons cette période comme une invitation à faire une retraite en nous-mêmes afin de prendre davantage soin de notre vie avec Dieu.
Acceptons ce vide angoissant pour finalement discerner qu'Il est habité par Dieu !
Cette voie nous ouvre aux possibilités et aux promesses de Dieu. Elle nous conduit à l'espoir et à la reconnaissance. C'est cette voie que j'ai choisie !
Texte : Thierry Feller
A découvrir aussi
- Ô Marie, aide-moi à m'abandonner à Dieu
- Comme Jésus, couvre-moi de Ton manteau !
- Vierge Marie, nous avons besoin de Ta tendresse !
Retour aux articles de la catégorie Marie je Te demande (149) -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1891 autres membres