13 - Ô Marie, Tu es digne d'être louée !
Marie dans la Bible
"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon." (Genèse 3,15)
"Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie, fille de Jérusalem ! « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c’est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il exultera pour toi et se réjouira comme aux jours de fête." (Sophonie 3,14-20)
"Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides." (Luc 1,46-55)
"Le sanctuaire de Dieu, qui est dans le ciel, s’ouvrit, et l’arche de son Alliance apparut dans le Sanctuaire ; et il y eut des éclairs, des fracas, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle." (Apocalypse 11,19)
"Et le Verbe s’est fait chair, il a habité (littéralement a planté sa tente) parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1,14)
"Tu es toute belle, ô mon amie ! Nulle tache en toi !" (Cantique 4,7)
"Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu." (Luc 1,29-30)
"Quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni." (Luc 1,41-42)
6 - Marie, Tu es la Mère de Dieu, par Ta chair et ton sang, Dieu a épousé notre humanité,
Par Toi, le Tout-Puissant s'est rendu faible pour que nous devenions forts en Lui,
Prie pour que nous soyons dignes de ses promesses en épousant Sa divinité !
Ô Marie, nous te louons !
|
"Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon SEIGNEUR vienne jusqu’à moi ?" (Luc 1,42-43)
"Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en d’âge." (Exode 3,14-15)
7 - Marie, Tu es notre Avocate en intercédant à Cana pour ceux qui étaient dans le besoin,
Par Toi, rien de ce que Tu demandes pour nous ne peut t'être refusé par le Seigneur.
Prie pour que le Seigneur manifeste Sa gloire afin que nous croyions en Lui !
Ô Marie, nous te louons !
|
"La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. (Jean 2,1-12)
"Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui." (Jean 19,25-26)
9 - Marie, Tu es la Mère de l'Eglise en recevant l'Esprit avec les disciples pour en faire des apôtres,
Par Toi, les chrétiens et le pape trouvent le secours nécessaire afin que la Mort ne l'emporte pas sur l'Eglise !
Prie pour que le Corps du Christ garde le dépôt de la foi transmise une fois pour toute par les apôtres !
Ô Marie, nous te louons !
|
"Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit." (Actes 1,12 et 2,4)
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle." (Matthieu 16,18)
“J’ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l’assaut de beaucoup d’autres bâtiments qui lui livraient bataille. J’ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande hostie – l’Eucharistie – et sur l’autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum (Marie secours ou auxiliatrice des chrétiens)." Extrait du songe de Saint Don Bosco, la vision des trois blancheurs en 1862.
"Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement.
Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des sept têtes, un diadème. ...
Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. ... Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui." (Apocalypse 12,1-9)
Texte: Thierry Feller
Ce texte est inclus dans un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez.
A découvrir aussi
- Prie pour que nous persévérions jusqu'à la victoire !
- 2 - Avec Toi Marie, nous voulons rester fidèle à Jésus ! - La Fille de Sion
- Prie pour que nous progressions dans la sainteté !
Retour aux articles de la catégorie Nous publions Ta gloire ! (21) -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1891 autres membres